top of page

Art pour les jeunes

Gaillard_J_M

Créer le désire de regarder les peintures

Pour nos jeunes, lors de promenades comme le Saxon Herd Trail, lors de la visite d’expositions dans des musées et d’autres activités culturelles.

Envie de voir !

NON ! et non, nous ne visitons pas de musée ou d'exposition parce qu'il pleut ou qu'il fait gris, ou il n'y a pas de dernière émission de télévision que nous suivons régulièrement semaine après semaine.

Aucune obligation, si vous visitez une ville, de passer par la boîte d'exposition ou le musée! Ne voyagez pas pendant des heures, restez trop longtemps sur le lieu de la visite ou voulez tout voir et tout comprendre.

Expliquez que les règles sont là pour protéger les œuvres qui ont subi les épreuves des siècles. Ne touchez pas et ne vous approchez pas trop près, et ne prenez pas de photos avec le flash.

À certains endroits, les superviseurs contrôlent les règles.

Rappelez-vous votre première impression, votre première impression d'une œuvre d'art, qu'il s'agisse d'un tableau ou d'une sculpture. Comment vous a-t-il marqué, qu'est-ce qui vous a fait arrêter? Eh bien, c'est là que vous devez commencer avec les enfants.

Une couleur, une forme, un détail, une odeur, une atmosphère, une sensation la rend simple. C'est ce que nous devrions échanger. Nos émotions et nos sentiments sans tout révéler et laisser le choix à l'enfant de découvrir son nouvel environnement artistique.

J'aime beaucoup acheter des cartes postales après une visite. N'oubliez pas de vous arrêter avec vos enfants pour une collation.

Je vous invite dès le plus jeune âge à visiter des musées et des expositions. Participer aux promenades culturelles, tout ce qui éveille les sens, sans aucun rapport avec la performance ou l’efficacité.

Vouloir voir !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page